"...Dès 1977, les premières études de style démarrent. Comme de coutume chez Peugeot, le style interne avec Gérard Welter aux commandes et le centre de style Pininfarina (un partenaire historique de Peugeot qui a collaboré avec le constructeur de Sochaux dès la fin de la guerre). Les premiers résultats demeurent finalement assez proches de la 104, et pour cause, puisque basés sur la même plateforme dans un premier temps. Mais dès la formalisation du cahier des charges du projet M24, deux alternatives se détachent. Soit un design très carré, soit un design très en rondeur. Après plusieurs confrontations, essais, tentatives, c'est le dessin en rondeur qui est retenu. Déjà les grandes lignes du " sacré numéro " sont tracées. Capot plongeant, arrière rebondi et cellule centrale vaste et pratique caractérisent la M24. Finalement, c'est la proposition du centre de style interne de Peugeot qui sera retenu en octobre 78. Pour l'anecdote, on retiendra qu'un certain Gérard Godefroy a travaillé sur les études de style de la 205. Quelques années plus tard, alors chez Heuliez, il travaillera...", so, Pininfarina.